750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
3 août 2015

Tartelettes sans pâte aux abricots et sirop d'érable

     Après les quiches sans pâte, je vous propose des tartelettes sucrées sans pâte, qui du coup s'apparente à des mini flans. J'ai marié ici les abricots et le sirop d'érable qui s'entendent très bien ensemble. Par contre vous pourrez remarqué quelque chose en plus sur mes tartelettes (ou plutôt 2 choses, il y a une mouche qui s'est incrusté sur une de mes photos à vous de trouver où est Charlie la mouche), ce sont des cornflakes. Je voulais donné une petite touche croustillante sur le dessus, mais ils se sont tout ramollis et n'étaient donc  d'aucun interêt, c'est pourquoi je ne vous les note pas dans la recette.

20150729_192351-crop

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 500g d'abricots
  • 1 oeuf
  • 30g de farine
  • 7cl de crème liquide
  • 1 càs de sucre roux
  • 4 càs de sirop d'érable

Marche à suivre:

     Beurrer et fariner les moules, puis y disposer les baricots coupés en 4. Battre l'oeuf avec le sucre et la farine, puis délayer avec la crème. Verser dans les moules, puis arroser chaque tarteleltte de sirop d'érable.

     Enfourner 20 à 25 minutes à 180°C.

Bon appétit!

20150729_192422-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieux, j'aîchangé un peu la recette en utilisant une farine de petit épeautre et une crème fraîche sans lactose. Je suisintolérante au gluten et au lactose.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
C'est Grandiose !!!
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
A
Ca donne envie. .. a tester... 😉
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité