750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
22 juin 2015

Hélenettes

     Voilà une nouvelle recette pour étayer mon article qui regroupe déjà 26 recettes sucrées ou salées pour utiliser des jaunes d'oeufs. C'est en surfant sur le net que je suis tombée par hasard sur la recette des ces petits biscuits que je ne connaissais pas du tout. Ils sont délicieux avec un bon goût d'amandes et très moelleux. J'ai juste décidé d'y ajouter un peu de fève tonka pour renforcer le goût de l'amande, mais ce n'est pas dans la recette de base.

20150612_101456-crop-crop

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits):

  • 2 jaunes d’oeufs
  • 80 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 100 g de farine
  • 1/2 fève tonka

Marche à suivre:

     Fouetter longuement les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume. Ajouter la fève tonka râpée ainsi que le beurre fondu refroidi et mélanger à nouveau. Terminer par la farine et la podre d'amandes.

     Lorsque la pâte est homogène, former de petites boules et les aplatir légèrement avec les doigts. Enfourner une dizaine de minutes à 200°C.

Bon appétit!

20150612_101601-crop

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont sympas ces biscuits!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité