750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
11 mai 2015

Rillettes de sardines

     Cette recette m'a été directement inspirée par ma tata Nounie qui en avait fait de délicieuses il y a 15 jours lors de notre grand repas de famille pour fêter l'accomplissement de 12 années de dur labeur de mon cousin qui est enfin docteur en pédiatrie! Bravo à lui. Je suis très fier de lui, il est un peu comme mon petit frère et je suis contente qu'il voit enfin le bout du tunnel.

     J'ai modifié quelque peu la liste des ingrédients (parce que j'aime bien faire à ma sauce), mais l'idée est là de se régaler de quelque chose de frais en entrée ou apéritif. A manger tartiné sur du pain ou en mille-feuilles de tomates.

20150507_153759-crop

Ingrédients (pour 4-6 personnes):

  • 100g de sardines au naturel
  • 1 càs de moutarde à l'ancienne
  • 1 petite échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 3 petits cornichons
  • 150g de fromage frais (type Saint Môret)
  • 1càs de jus de citron vert
  • ciboulette
  • coriandre
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Hacher finement l'échalote, l'ail, les cornichons et les herbes et mélanger avec la moutarde. Ôter l'arrête centrale des sardines et gratter légèrement la peau avec un couteau, puis les émietter. Ajouter à la préparation le reste des ingrédients et mélanger.

     Servir très frais.

Bon appétit!

20150507_153927

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien d'autre à dire que ...miam !!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité