750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
18 novembre 2014

Gratin à la Fourme d'Ambert

     Fraîchement revenu du #SBC , je m'attaque direct à mon morceau de Fourme d'Ambert gracieusement offert par notre généreux partenaire pour en faire un délicieux gratin inspiré de la célèbre tartiflette.

     Je vous gâte ce mois-ci, voilà 3 recettes de suite avec des plats uniques hyper réconfortants pour les longues soirées d'hiver!

1

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 endives
  • 6 pommes de terre
  • 2 échalotes
  • 100g de crème fraîche
  • 200g de lardons
  • 150g de fourme d'Ambert
  • 20g de beurre
  • 1 càc de sucre
  • sel, poivre, muscade

Marche à suivre:

     Emincer les endives et les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse et le sucre. Laisser fondre environ 5 minutes. Réserver, puis dans la même poêle faire revenir les lardons.

     Eplucher les pommes de terre et les couper à la mandoline. Beurrer un plat à gratin et y  déposer la moitié des pommes de terre. Assaisonner, puis ajouter les endives et les lardons. Recouvrir avec le fromage blanc et assaisonner à nouveau. Déposer le reste des pommes de terre et finir par les tranches de fromage.

     Enfourner 40 minutes à 180°C. A déguster avec une salade verte.

Bon appétit!

Sans titre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam il donne envie ce gratin!!!
Répondre
I
Il me fait fondre ton gratin!!
Répondre
N
hmm miam miam ! quelle idée super !! merci bisous
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité