750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
5 novembre 2014

Kringle aux épinards, saumon fumé et champignons

     Je crois qu'avec ce genre de recette, vous pourriez faire manger des épinards à n'importe qui. Quand j'en ai donné une tranche à ma fille qui n'a pas encore 2 ans, elle a goûté, elle a tout mangé ensuite et ensuite elle a dit "un aut tato maman" en secouant la main énergiquement (traduction : un autre gâteau, maman s'il te plait). Bref voilà la recette idéal pour faire manger des épinards frais à n'importe qui.

     Concernant la photo, j'ai tenté une nouvelle approche pour masquer le fait que mes photos étaient pas terribles, vous me direz ce que vous en pensez.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 120g de lait
  • 1 sachet de briochin
  • 30g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 càc de sucre
  • 300g de farine
  • 400g d'épinards frais
  • 4 tranches de saumon fumé
  • 5 gros champignon de Paris
  • 50g de fromage râpé
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Mélanger la levure avec le lait tiède, puis ajouter l'oeuf (à température ambiante), le beurre mou et le sucre. Incorporer ensuite la farine et le sel et pétrir pendant 3 minutes. Laisser la pâte lever pendant 1h.

     Pendant ce temps, émincer les champignons et les faire cuire dans une poêle. Assaisonner puis ajouter les épinards frais équeuter.

     Lorsque la pâte à bien poussée, l'étaler en un long rectangle. Répartir les tranches de saumon fumé, le mélange champignons épinards refroidis, puis parsemer de fromage râpé. Rouler la pâte pour former un boudin, puis couper le en 2 sur toute sa longueur. Tresser les 2 morceaux et laisser à  nouveau lever pendant 1h.

     Laisser cuire 25 minutes à 180°C. Servir froid ou tiède avec une salade verte.

Bon appétit!

kr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais pourquoi dis-tu que tes photos ne sont pas terribles ? On voit bien le moelleux de la brioche, la richesse colorée de la garniture. Ceci étant, rajouter ainsi les ingrédients au milieu apporte de la fraîcheur bienfaisante.<br /> <br /> Quant à la recette, même si on adore les épinards comme moi, on est tout de même tenté ! Encore gâteau !!!!
Répondre
K
Une très belle recette bien appétissante !<br /> <br /> Bis
Répondre
S
Quelle belle escapade gourmande! Biz
Répondre
E
Personnellement, je n'ai jamais trouvé vos photos pas terribles ... mais la composition est plutôt sympa. Quant à la recette, je vais obligatoirement l'essayer.<br /> <br /> Merci
Répondre
H
Une nouveauté pour moi que j'adore.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité