750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
16 octobre 2014

Tagliatelles à la sauce tomate, aubergines et romarin

    L'été est bel et bien finit... mais avec la douceur du mois de septembre et de ces derniers jours, j'ai eu la chance de profiter des dernières tomates bio de mon maraîcher! Et en prime, il a glissé dans mon panier, 2 petites aubergines. Je me suis dit, avec ces délicieux produits je vais faire une dernière recette estivale pour leur faire honneur. Du coup j'y ai ajouté quelques brins de romarin de mon jardin et voilà ce que ça donne:

sau

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 500g de tomates
  • 2 petites aubergines
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 400g de viande hachée
  • quelques brins de romarin
  • des tagliatelles
  • sel, poivre, piment d'Espelette

Marche à suivre:

     Emincer l'oignon et le faire blondir dans une cocotte dans un peu d'huile d'olive avec les gousses d'ail pelées et entières. Ajouter les tomates coupées en quartiers et les aubergines en petits dés. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Ajouter ensuite la viande hachée, l'assaisonnement et le romarin ciselé et laisser à nouveau mijoter pendant 15 minutes. Mixer le tout grossièrement.

     Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet et servir avec la sauce.

Bon appétit!

sauc

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca m'a l'air succulent!
Répondre
T
que c'est appétissant
Répondre
K
Miam cette sauce est super appétissante !!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité