750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
30 septembre 2014

Carottes rôties au four et aux épices

     Restons dans la simplicité aujourd'hui, je vous propose une recette express qui se prépare en seulement 5 minutes. J'avais été séduite par le chou-fleur rôti au four que j'ai réalisé il y a quelques temps, depuis je ne me lasse pas de cette cuisson savoureuse qui ne demande pas des heures de préparation.

      J'ai utilisé ici de toutes petites carottes ce qui m'a permis de ne même pas les éplucher. Si vous utilisez des carottes de tailles standard, il faudra les éplucher, les couper en 2, et augmenter un peu le temps de cuisson.

ca

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 grosses bottes de mini carottes
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1 càc de cumin en poudre
  • 1 càc de coriandre en poudre
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • sel, poivre
  • 1 branche de thym

Marche à suivre:

     Nettoyer les carottes sous l'eau, avec une brosse. Les mettre dans un saladier avec l'huile d'olive, les épices, le sésame et le thym effeuillé et mélanger intimement.

     Déposer sur la lèche-frite du four recouverte de papier sulfurisé sans que les carottes ne se chevauchent. Enfourner 15 minutes à 180°C. Retourner les carottes et enfourner à nouveau 10 minutes.

Bon appétit!

car

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai ramassé ce matin ma récolte de carottes dans mon jardin et il y en avait des toutes petites de 1 à 2 cm de longueur. Comme je n'aime pas jeter , je les ai grattées un peu et j'ai appliqué ta recette. Elle étaient très dorées et avaient un gout, avec le sésame, extraordinaire !!! On a vraiment le goût de la carotte mais sublimé.
Répondre
M
sympa et super pour placer sur un toast <br /> <br /> a+JOHN
Répondre
G
De belles tentations ces carottes rôies !
Répondre
A
merciiiii pour l'idée
Répondre
K
Une belle recette simple à faire mais bien savoureuse !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité