750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 septembre 2014

2 recettes en une : rouelle de porc aux oignons et vin rouge et son recyclage en boulettes

     Depuis ma recette de rouelle de porc à la moutarde et au miel, j'en achète régulièrement parce que c'est facile à faire, très bon et surtout bon marché. Mais une rouelle de porc c'est volumineux et à moins d'en manger pendant 4 repas de suite, il faut aussi trouver des idées pour la recycler. Alors j'ai pensé aux boulettes, en plus c'est un plat que mon homme adore et ça faisait longtemps que je ne lui en avait pas fait.

     Du coup je vous offre 2 recettes en une : celle de la rouelle de porc aux oignons et vin rouge et celle des boulettes.

bou

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 rouelle de porc
  • 4 oignons
  • 2 verre de vin rouge
  • 1 càs rase de sucre
  • sel, poivre, piment d'Espelette
  • son d'avoine
  • persil
  • 3 càs de farine
  • 1 oeuf

Marche à suivre:

     Couper les oignons en rondelles et les disposer dans un plat allant au four. Ajouter le vin rouge et le sucre. Poser la rouelle sur ce mélange, saler, poivrer et parsemer de piment d'Espelette. Enfourner 45 minutes à 170°C en arrosant la rouelle à mi-cuisson. Retourner la rouelle et enfourner à nouveau 45 minutes en arrosant à nouveau à mi-cuisson.

     Pour les boulettes, il restait environ la moitié de la rouelle et de la sauce. Découper la viande en petits morceaux et la mettre dans le mixeur avec les oignons, un peu de sauce, l'oeuf et le persil. Mixer finement. Ajouter la farine et assaisonner. Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine, si elle est trop sèche, ajouter un peu de sauce.

     Former les boulettes et les rouler dans le son d'avoine. Les faire dorer quelques minutes dans une poêle avec un fond d'huile puis les enfourner 20 minutes à 180°C au four.

Bon appétit!

boul

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravoooooo
Répondre
S
L’idée est géniale, les photos magnifiques, et ça doit être super bon !!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité