750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
18 septembre 2014

Infusion maison verveine citronnelle et menthe

     La fin de l'été approche et avec toute la pluie qu'on a eu en juillet août, mon pied de verveine citronnelle est devenu immense. Si je ne l'avais pas utilisé, toutes ses belles feuilles qui sentent si bon auraient été perdues dès l'automne alors je me suis dit que cétait bien dommage de laisser perdre un parfum si enivrant. Du coup j'ai coupé toutes les branches et j'ai tout fait sécher, voilà comment m'est venue l'idée d'une infusion.

      La recette qui n'en est pas vraiment une, est d'une simplicité extrême!

inf

     Je ne vais pas vous donner de poids, parce que peser des plantes séchées, c'est pas évident. Je vous dirais juste de faire sécher vos branches de menthe et de verveine sur le bord d'une fenêtre ensoleillée (à l'intérieur, pour ne pas prendre l'humidité de la nuit) pendant 2 à 3 jours.

     Comptez 2/3 de verveine pour 1/3 de menthe ( voire à peine moins). Lorsque tout est bien sec, il est très facile d'effeuiller les branches en les passant simplement dans le poing légèrement fermé. Mélanger les feuilles et entreposer dans un bocal pour l'hiver.

Bon appétit!

infu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà une infusion comme j'apprécie grandement :) moi qui suis une grande consommatrice de thé. Intéressant ce mariage verveine, citronnelle et menthe. Belle journée !
Répondre
C
Tu as bien fait de nous raconter cette recette qui n'en est pas vraiment une car c'est l'occasion de découvrir cette jolie théière si romantique. Grande buveuse de thé devant l'Eternel, j'adore !
Répondre
K
Une belle idée pour se réchauffer :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
A
mm ca a l'air relaxant<br /> <br /> bises
Répondre
A
merciiiii
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité