750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
10 septembre 2014

Carpaccio de thon rouge à la grenade

     L'été est encore bel et bien là avec sa chaleur qui nous a tant manqué au mois d'août (en tous cas dans notre région...). Il est donc encore l'heure de cuisiner des recettes rafraîchissantes et légères avant d'attaquer les soupes de légumes et autres tartiflettes hivernales. Ah oui chez nous, je ne vous ai pas dit il n'y a que que 2 saisons : l'hiver de octobre à mai et l'été quand il veut bien se montrer.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 250g de thon rouge très frais
  • 1 grenade
  • 1/2 citron
  • 1 càs de rase de sirop d'agave
  • fleur de sel
  • poivre
  • avocat

Marche à suivre:

     Récupérer tout le jus de la grenade dans un saladier, sans les grains (garder quelques grains pour la déco, et metter le reste dans du vinaigre : ça vous fera du vianigre aromatisé à le grenade) et mélanger avec le jus du demi citron et le sirop d'agave.

     Couper de fines tranches de thon et les poser joliement dans les assiettes. Arroser avec le jus 20 minutes avant de servir. Assaisonner de fleur de sel et de poivre juse avant de servir, puis décorer avec de l'avocat et quelques grains de grenade.

Bon appétit!

th

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le poisson cru n'est pas franchement de mon goût mais je goûterais bien l'association grenade-avocat avec un saumon fumé par exemple. C'est une alliance de saveurs originale et intrigante avec du poisson.
Répondre
A
je passe mon tour
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité