750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
21 juillet 2014

Pâtisson farci au boeuf et à la menthe

     Je vous en avait déjà parlé l'année dernière : les petits producteurs locaux du village voisin m'ont réconcilié avec la pâtisson. J'en avais acheté un gros une fois dans une grande enseigne et j'avais été très déçue par son absence de goût et le fait qu'il soit gorgé d'eau; alors que chez eux il est bien ferme et a un goût subtil et légèrement sucré.

    Je vous propose donc une petite farce estivale et rafraîchissante qui réhausse son goût sans l'effacer!

 

pâti

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 2 pâtissons
  • 250g de boeuf haché
  • 1 tranche de pain de mie
  • 3 càs de lait
  • 1 bouquet de persil
  • 3 branches de menthe
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail

Marche à suivre :

     Blanchir les pâtissons 10 minutes dans l'eau bouillante salée puis les égoutter et les laisser refroidir. Ouvrir un chapeau sur chacun des pâtissons et les vider.

     Imbiber le pain de mie avec le lait, puis le mettre dans le bol du mixeur avec le boeuf, la menthe, le persil, l'échalote et l'ail épluchés. Saler, poivrer et mixer. Farcir les pâtissons et enfourner 30 minutes à180°C.

Bon appétit!

pâtis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette recette et les idées pour les autres. merci
Répondre
H
Imbiber le pain de mie avec le lait, puis le mettre dans le bol du mixeur avec le boeuf, la menthe, le persil, l'échalote et l'ail épluchés. Saler, poivrer et mixer. Farcir les pâtissons et enfourner 30 minutes à180°C<br /> <br /> <br /> <br /> D'accord mais on en fait quoi de la chair du patisson ?
Répondre
K
Excellente cette recette !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
tout me plaît dans cette recette
Répondre
L
hummm ca a l'air delicieux
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité