750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
16 juillet 2014

Muffins sans oeufs, à la rhubarbe, confiture de groseilles/melon et lait ribot

     Ces petits muffins légers sont idéaux pour le petit déjeuner. Ils sont surtout remplis de bonnes choses pour votre organisme, alors surtout ne vous en privez pas. Moi j'aime bien démarrer la journée par des recettes gourmandes et saines, mais cette fois je n'avais pas d'oeufs, alors j'ai improvisé...

muf

Ingrédients (pour 9 muffins):

  • 100g de farine
  • 50g de farine de Gaudes
  • 100g de flocons d'avoine
  • 50g de sucre rapadura
  • 30g de purée d'amandes
  • 150g de lait ribot
  • 1 càc de bicarbonate
  • 10g de levure
  • 10cl de confiture de groseilles/melon
  • 150g de rhubarbe
  • 1 bouchon de rhum

Marche à suivre:

     Mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter le lait ribot et la confiture légèrement chauffée pour la rendre plus liquide. mélanger avec une cuillère. Terminer par le rhum et mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

     Couper la rhubarbe en petits morceaux, et les ajouter à la préparation. Verser dans les empreintes à muffins et enfourner 25 à 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

muff

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air vraiment bon, moelleux à souhait ! A tester d'urgence !
Répondre
A
à tester absolument
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité