Cette semaine je suis en arrêt maladie, figurez-vous que j'ai la varicelle... Hé oui à 32 ans c'est encore possible, sauf qu'à cet âge quand tu as de gros boutons purulents sur la figure (je vous passe les détails) tu n'oses pas sortir de chez toi. Du coup, le frigo se vide, alors ce midi lorsqu'il a fallu faire à manger, j'ai cherché un bon moment avant de trouver la solution.

     Dans les placards, il me restait une petite boite de petits pois, quelques pommes de terre et dans le frigo des oeufs, alors j'ai repensé à Sandra du blog OK c bon et à sa démo à laquelle j'avais particpée lors du dernier salon du blog culinaire à Paris. J'ai donc fait cette recette avec mes souvenirs et mes fonds de placards (même pas d'oignon en stock, juste des échalotes)

tor

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 5 belles pommes de terre
  • 1 échalote
  • 1 petite boîte de petits pois
  • 4 oeufs
  • 3 càs de lait
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes réguliers. Les faire cuire dans une poêle avec de l'huile d'olive pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Ajouter l'échalote émincée, couvrir et laisser cuire à nouveau 5 minutes.

     Battre les oeufs avec le lait et assaisonner. Egoutter les petits pois et les verser dans la poêle, ajouter immédiatement l'omelette. Laisser cuire jusqu'à ce que les bords se décollent bien de la paroi. Glisser la tortilla dans une assiette plate, puis la retourner sur la poêle et laisser cuire à nouveau 3 minutes.

Bon appétit!

tort