750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
21 mai 2014

Pesto au comté, noix et persil

     Ca fait un sacré moment que j'ai ce pesto en tête! Pour moi c'est un pesto franc-comtois, parce que le comté et la noix sont monnaie courante chez nous. Je vous conseille de choisir un comté assez vieux (au minimum 24 mois d'affinage) pour qu'il ne se perde pas avec l'ail.

     Un pesto à déguster sur un plat de pâtes et accompagné d'une saucisse de Morteau.

pe

Ingrédients :

  • 30g de noix
  • 40g de comté
  • 2 gousse d'ails
  • 1 bouquet de persil
  • 6cl d'huile d'olive

Marche à suivre:

     Eplucher et dégermer les gousses d'ail et les mettre dans le bol du mixeur. Ajouter le reste des ingrédients et mixer finement.

     Pour conserver le pesto plus longtemps, le mettre dans un pot, le recouvrir d'huile d'olive, fermer et entreposer au frais. Vous le conserverez ainsi plusieurs semaines.

Bon appétit!

pest

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très tentant ! Je garde l'idée !
Répondre
E
belle idée que ce pesto au noix. Compte tenu de ma localisation sud ouest, je vais le tenter avec du cantal. Qu'en pensez vous ? ou plutôt du parmesan ?
Répondre
C
Le comté ? On l'aime sans compter ! Et ta recette de pesto est une jolie idée de la mettre en valeur.
Répondre
A
miammmm
Répondre
P
Je garde l'idée, s'est très sympa!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité