750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 mai 2014

Cookies santé

     Voilà une recette remplie de bonnes choses et surtout très gourmande! Ces cookies sont à tomber et surtout on a pas besoin de culpabiliser en les dégustant : le beurre est remplacé par la purée d'amandes, le sucre est un sucre complet. Mais j'ai aussi mis des flocons d'avoine pour un apport de fibres, les mûres blanches séchées (mulberries), les cranberries et les graines de chia apportent un max d'anti-oxydants et de vitamines. Bref ils sont idéaux pour le petit déjeuner.

     Pour la gourmandise j'ai tout de même ajouté une pincée de pépites de chocolat et un bouchon de rhum arrangé aux fleurs d'acacia qui apporte toute sa saveur à ces cookies. Je vous conseille vivement d'essayer cette recette de rhum arrangé (ici) parce qu'en plus c'est la pleine saison et qu'il apporte vraiment quelque chose en plus à vos pâtisseries par son goût incroyable. Je vais d'ailleurs de ce pas faire ma réserve d'acacia juste après avoir posté cette recette.

cook

 

Ingrédients (pour une douzaine de cookies):

  • 60g de purée d'amandes
  • 50g de flocons d'avoine
  • 50g de farine
  • 25g de farine de Gaudes
  • 75g de sucre complet (type muscovado)
  • 1 oeuf
  • 10g de graines de chia
  • 1 càs de pépites de chocolat
  • 1 càs de cranberries
  • 1 càs de mulberries
  • 1 bouchon de rhum arrangé à l'acacia
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate

Marche à suivre:

     Mélanger les farines, le sucre, les flocons d'avoine, le sel, le bicarbonate, la purée d'amandes et le rhum. Quand le mélange devient sablonneux, ajouter l'oeuf. Incoporer ensuite les cranberries, mulberries et pépites de chocolat. Former des boulettes avec les mains et les poser sur une plaque de cuisson.

     Cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir sur la plaque de cuisson car ils sont très friables lorsqu'ils sont encore chauds. Conserver dans une boite en fer quand ils auront refroidis.

Bon appétit!

coo

    

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, je viens de découvrir vos cookies santé, ils sont très beau, mais la encore je ne connais pas pas les mulberries, je suis très novice !!! ou les acheter et c'est quoi
Répondre
R
Mmmh à tester très vite !
Répondre
C
Sniff, je regrette d'autant plus de ne pas avoir ces fleurs d'acacia.
Répondre
E
J'aimerais trop y gouter, ainsi qu'a ce ptit rhum, pour la première fois cette année j'ai gouté à des beignets de fleur d'acacia c'est trop bon !
Répondre
R
Ces cookies semblent délicieux !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité