En ce moment, les statistiques du blog sont en baisse et je m'interroge... J'ai fais beaucoup d'effort sur le visuel en m'appliquant énormément sur les photos, je me dévoile un peu plus avant de donner la recette et je publie régulièrement. Alors mon moral bloginesque (j'aime bien inventé des mots) suit la courbe de mes statistiques et je me mdemande si tout le temps que je passe à bloguer est vraiment utile. Je crois donc que je vais un peu me simplifier la vie à l'avenir.

     En général je me casse pas trop la tête pour trouver une recette, mais j'essaie qu'elle soit toujours un peu originale ou qu'elle sorte de l'ordinaire. Sauf que voilà dans la vie de tous les jours on a aussi envie de petits plats simples et en épluchant mes petits pois hier matin, j'ai pensé que ce serait bien de mettre un peu de simplicité dans mon blog.

poi

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 800g de petits pois non écossés
  • 100g de lardons allumettes
  • 2 échalotes
  • sel, poivre
  • 2 càs d'huile d'olive

Marche à suivre:

     Ecosser les petits pois, puis les plonger dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. (Si vous remarquez que les petits pois sont vraiment petits, préférez une cuisson de 12 à 13 minutes.) Egoutter et plonger immédiatement dans l'eau froide pour fixer la chlorophylle et conserver leur belle couleur.

     Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y ajouter les échalotes ciselées. Laisser cuire 2 à 3 minutes et ajouter les lardons. A la fin de la cuisson, ajouter les petits pois pour les réchauffer. Assaisonner avec de la fleur de sel et du poivre.

Bon appétit!

pois