750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
2 mai 2014

Tartelettes chèvre, fenouil, pommes

     Cette semaine j'ai vu une superbe quiche chez Epices et moi associant le fenouil, la pommes et le chèvre. Je ne suis pas une grande fan de fenouil, mais là, ça m'a donné envie. Comme j'en avais un dans le bac à légumes (censé finir dans une soupe, noyé au milieu d'autres légumes), je me suis dit que j'allais en faire ma propre version, et voilà ce que ça donne :

tar

Ingrédients (pour 4 tartelettes):

  • 1 pâte brisée
  • 1 pomme (golden pour moi)
  • 1 gros fenouil
  • 4 càs de chèvre frais
  • huile d'olive
  • menthe
  • pignons
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Etaler la pâte brisée et la couper en 4 rectangles égaux. Etaler le chèvre frais et parsemer de menthe. Eplucher la pomme et vider le centre puis la passer à la mandoline. Couper ensuite les tranches en 2 et les disposer sur le chèvre. Passer aussi le fenouil à la mandoline et l'ajouter aux tartelettes.

     Arroser d'huile d'olive, assaisonner et parsemer à nouveau de menthe. Ajouter quelques pignons et enfourner 20 minutes à 180°C.

Bon appétit!

tart

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon anniblog !
Répondre
L
Une très chouette idée ces belles tartelettes ! Une version que j'aime beaucoup, je suis sous le charme. ;-)<br /> <br /> Merci du clin d'oeil. ;-)<br /> <br /> Un doux week-end, et bisous !
Répondre
A
sans fenouil pour moi
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité