750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
16 avril 2014

Gigot d'agneau aux fruits secs

     Moi j'adore l'agneau, alors pour moi Pâques est LE jour où il est à l'honneur. Cette année j'ai décidé de changer un peu en le préparant avec une croûte de fruits secs toute simple. c'est donc une recette qui ne demande quasiment pas de préparation que je vous propose, alors n'hésitez pas et lancez-vous.

Ingrédients (pour 6-8 personnes):

  • 1,5kg de gigot d'agneau
  • 50g de pistaches
  • 50g de pignons
  • 50g de cranberries
  • 50g de raisins de corinthe
  • 50g de baies de goji
  • 2 càs de miel
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Poser la viande dans un plat huilé. Eplucher et dégermer les gousses d'ail et les couper en 3. Piquer le gigot en divers endroits avec ces morceaux. Recouvrir la viande avec le miel et assaisonner.

     Hacher grossièrement au couteau, tous les fruits secs et les déposer sur la viande. Appuyer légèrement pour les faire adhérer. Ajouter 1 verre d'eau dans le plat et enfourner 1h20 au four à 180°C en arrosant le rôti toutes les 20 minutes.

     A déguster avec de la semoule et des légumes cuisinés comme un couscous.

Bon appétit!

gigo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça me donne envie surtout que je suis une inconditionnelle des fruits secs!!!
Répondre
K
Bien succulente cette viande !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
ça me tente énormément
Répondre
M
Oh la la miam miam <3<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> M.
Répondre
C
Beaucoup mieux que les sempiternelles herbes de provence, ce gigot fruité ! Pour ne pas avoir l'air cloche à Pâques, c'est la recette idéale.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité