750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
4 avril 2014

Sablés à la farine de Gaudes

     Vous connaissez la farine de Gaudes? C'est de la farine de maïs grillé qui a un délicieux goût de biscuit. Depuis que je la connais j'en rajoute toujours un peu dans mes gâteaux et autres pâtisseries. Mais le mieux pour apprécier son goût ce sont ces sablés tous simples.

sable

 

Ingrédients (pour une vingtaine de sablés)

  • 125g de farine de Gaudes
  • 125g de farine de blé
  • 140g de sucre roux
  • 140g de beurre demi-sel
  • 2 oeufs

Marche à suivre:

     Battre le beurre pommade avec le sucre, puis ajouter les autres ingrédients et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Entreposer 2h au frais.

     Etaler la pâte et la découper à l'aide d'emporte pièces. Enfourner 12 minutes à 180°C.

Bon appétit!

sa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai réalisé des sablés très largement inspirés des tiens où j'ai remplacé, à défaut, cette fameuse farine de gaudes par de la farine de sarrasin.<br /> <br /> http://mamantambouille.canalblog.com/archives/2014/04/08/29613885.html
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout!il va falloir que je teste! ^^ bisous.
Répondre
C
J'aime déjà beaucoup la farine de maïs pour sa saveur rustique et c'est avec plaisir que je goûterais cette farine de gaudes si je la trouvais par chez moi, loin de la Bresse.
Répondre
S
Et bien je trouve la réponse à ma question dans les commentaires : mais où donc trouver de la farine de Gaudes ?????? Si tu me promets un goût biscuité, j'accoure !!!!
Répondre
M
on la trouve dans l'Est de la France, c'est une spécialité de Bresse (comme le poulet lol). Moi je l'achète chez Colryut, mais tu peux en acheter sur le net ici : http://www.laruchedespassions.com/farine-de-gaudes-du-jura,fr,3,27.cfm
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité