750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 mars 2014

Rouelle de porc fondante et sa sauce moutarde et miel

     Voilà une recette comme je les aime : on met tout dans la casserole et on laisse mijoter. Au final on obtient une rouelle de porc ultra fondante, qu'on peut effilocher facilement à la fourchette. Pour la sauce c'est pareil : e 5 minutes elle est prête, bref vous n'avez aucune excuse pour ne pas tester cette recette.

rou

 

Ingrédients pour (4 personnes):

  • 1 rouelle de porc
  • 2 échalions
  • 1/2 bouteille de vin blanc sec
  • 2 feuilles de laurier
  • 6 baies de genièvre
  • 1 càs de miel
  • 1 càs de moutarde
  • 10cl de crème
  • 25g de beurre

Marche à suivre:

     Dans une cocotte, faire chauffer un peu de matière grasse et faire dorer la rouelle de porc sur les 2 faces. Retirer la rouelle et ajouter les échalions émincés pour les faire blondir. Remettre alors la rouelle et ajouter le vin blanc, le laurier et les baies de genièvre. Recouvrir entièrement d'eau et laisser mijoter à couvert 2h au minimum en retournant régulièrement la rouelle (toutes les 20 minutes).

     A la fin de la cuisson, récupérer 3 louches de jus de cuisson et le mettre dans une casserole avec la crème et le miel. Laisser cuire à gros bouillon jusqu'à ce que le volume diminue de moitié. Baisser le feu, puis ajouter la moutarde et le beurre en 3 fois, tout en fouettant énergiquement.

     Servir la rouelle avec la sauce et une purée de céleri.

Bon appétit!

roue

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, j'ai fait votre recette et c'est un pur délice, en plus, je l'ai accompagné de riz et dans ma sauce, j'avais mis de la moutarde au citron de Menton et un délice de miel au citron c'était le top du top, la rouelle cuite à point et surtout super tendre, fin Aout, votre recette sera mis a l'honneur sur mon blog : <br /> <br /> <br /> <br /> http://recettesdecaline.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous informerais de ça parution......Bonne fin d'après midi
Répondre
L
vraiiment parfait! j'aime beaucoup avec cette sauce! <br /> <br /> bonne soirée bisous!
Répondre
M
c'est mon plat préféré ,le plat de ma petite maman chérie c'est trop bon surtout au jus avec beaucoup d'oignon et dans un plat en fonte . c'était mon régal de jeunesse le dimanche matin . et vous savez ,un truc fou à déguster je prenais une tartine beurrée sur laquelle j'étalais des oignons cuits dans ce jus et cela n'avait pas de prix ma madeleine de Proust .trop bon <br /> <br /> a+JOHN
Répondre
K
Une belle façon de le cuisiner !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Hum pour moi c'est un plat que j'adore car la rouelle peut se cuisiner de différentes façons et elle est toujours aussi merveilleuse en bouche, à condition d'être fermière biensûr pour le goût et la couleur. Là au miel et moutarde je me régalerais. Bonne journée
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité