750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
19 mars 2014

Gratin de maccaronis au fromage (Mac and cheese in American)

     Après vous avoir dévoiler une partie de mon secret avec mon trio de desserts perses, je continue dans ma lancée avec mon entrée, qui est d'ailleurs plutôt un plat typiquement américain. Je vous livre donc les quantités comme si c'était un plat et non une entrée. Vous aurez remarqué que nous faisons un tour du monde pendant ce dîner!

 

ma

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 400g de maccaronis
  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 50cl de lait
  • 300g de cheddar vieux
  • 3càs de chapelure
  • sel, poivre, muscade

Marche à suivre:

     Faire cuire les maccaronis dans l'eau bouillante comme indiqué sur le sachet. Pendant ce temps, préparer une béchamel : faire un roux avec la farine et le beurre, puis délayer avec le lait. Laisser épaissir sur feu doux, sans cesser de remuer . Hors du feu, ajouter 100g de cheddar, sel, poivre et muscade et mélanger.

     Egoutter les pâtes et les mettre dans un plat à gratin. Verser la béchamel, puis saupoudrer la chapelure. Parsemer avec le reste de fromage râpé et enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

mac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rho, c'est ultra appétissant!
Répondre
M
Et ben là y a rien à dire ! C'est juste hyper, méga, super, trop appétissant ! Canon ton Mac and Cheese ! ;)
Répondre
A
faut vraiment que j'en fasse à mes loulous
Répondre
C
Rhooooo ça c'est du gratin qui en jette ! J'adore :) Bisous
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité