750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 mars 2014

Glace iranienne à la rose et au safran

     Pour terminer mon trio de desserts perses (souvenze-vous du mouhalabieh et des macarons persans), je vous propose cette glace. Lorsque j'ai trouvé cette recette, je me suis dit : avec des saveurs pareilles, soit mes invités adorent, soit ils détestent! Et sincèrement je penchais plus pour la deuxième option, mais comme j'aime prendre des risques, je me suis lancée quand même.

     Franchement je ne regrette pas d'avoir tenter l'expérience, personne n'a sauté de joie en la dégustant, mais surtout : personne n'a détesté (enfin je crois ...) et quasiment tout le monde a terminé sa part.

glace

 

Ingrédients (pour6-8 personnes):

  • 50cl de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 70g de sucre
  • 20cl de crème liquide entière
  • 1 dosette de safran en poudre
  • 2 càs d'eau de rose

Marche à suivre:

     Faire bouillir le lait avec le safran. Pendant ce temps, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser le lait bouillant sur ce mélange et remettre sur le feu tout en continuant de mélanger. Lorsque la crème nappe la cuillère, c'est prêt, couper le feu et reverser la crème anglais obtenue dans un saladier et entreposer au frais pendant au moins 4h.

     Battre la crème en chantilly et l'incorporer à la crème anglaise. Ajouter l'eau de rose, puis turbiner. A conserver au congélateur.

Bon appétit!

glacer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec cette recette, tu peux participer au concours safran que j'organise : http://www.lesdelicesdenaima.com/2015/07/concours-safran.html
Répondre
V
la cuisine perse mélange souvent des saveurs florales à une épice. le safran est très courant. Perso j'adorerais cette glace
Répondre
L
oh superbe idée
Répondre
C
Sur les conseils de ma soeur, j'avais déjà fait une glace safran et poire, délicieuse. cette variante parfumée à l'eau de rose me tente encore plus. C'est un très joli point d'orgue pour cette trilogie de douceurs perses !
Répondre
C
J'aurai bien aimé goûté , c'est très original !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité