750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
28 février 2014

Porc au caramel

     Quand je vais au resto chinois, je prend toujours du porc au caramel, j'adore ça! Et puis hier, je me suis dit "et pourquoi est-ce quand j'en ai jamais fait?" Alors hop ni une ni deux, je me suis lancée. En fait c'est très facile et toujours aussi délicieux. A refaire!

porc

 

Ingrédients (pour 4-6 personnes):

  • 1kg de porc (échine de préférence)
  • 125g de sucre
  • 60cl de bouillon de boeuf
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 3cm de gingembre
  • 2càs de sauce soja
  • 5càs de nuoc man
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Couper le porc en petites lanières assez fines. Eplucher et émincer le plus finement possible l'ail, le gingembre et l'oignon. Mélanger avec la viande et faire revenir tout ça dans une cocotte.

     Faire un caramel à sec avec le sucre, puis lorsqu'il a une belle couleur ambrée, ajouter le bouillon de boeuf (attention aux projections). Reverser le tout sur la viande et ajouter les sauces soja et nuoc man. Assaisonner et laisser réduire 1h30 jusqu'à ce que la sauce ai une consistance sirupeuse.

Bon appétit!

porc a

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel régal ça doit être avec le caramel!
Répondre
C
C'est très appétissant. Ma tribu apprécie beaucoup également<br /> <br /> Chrys
Répondre
T
oups...je voulais dire " porc" lol :D
Répondre
T
Bon je ne mange pas de paorc, mais j'imagine avec du poulet...ca doit être tous aussi bon ;) <br /> <br /> Bises.
Répondre
A
on adoooooore
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité