750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
31 janvier 2014

Muffins tout chocolat et chamallow

     Ce week end pour l'anniversaire de notre petite voisine, j'ai confectionné ces muffins ultra gourmand. J'ai pris la abse de la recette du cake chocolat cardamome et et j'y ai ajouté des pépites de chocolat noir et blanc, surmonté de quelques mini chamallows. Je crois pouvoir dire que ça lui a plu, ainsi qu'à son papa.

muff

 

Ingrédients (6 personnes):

  • 220g de chocolat
  • 160g de farine
  • 1 yaourt
  • 80g de sucre
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 40g de pépites de chocolat noir
  • 40g de pépites de chocolat blanc
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • quelques mini chamallows

Marche à suivre:

     Mettre le lait dans une casserole avec le chocolat et laisser fondre à feu doux.

     Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, puis ajouter le yaourt et battre à nouveau. Ajouter ensuite la farine et la levure d'un seul coup. Terminer par la pincée de sel et le chocolat fondu. Incorporer les pépites de chocolat puis remplir des emreintes à muffins au 2/3.

     Parsemer de chamallows et enfourner 25 minutes à 180°C.

Bon appétit!

muf

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm ils sont bien gourmand!!
Répondre
C
Voilà une petite voisine qui a dû bien se lécher les doigts de plaisir ! En plus, ils sont amusants comme tout, ces muffins bicolores et plein de charme.
Répondre
L
ils sont chouchoux ceux là!! on dirait des champis!!
Répondre
C
Mmmh ! Très gourmands ces petits muffins !
Répondre
V
ces muffins sont vraiment faits pour moi !<br /> <br /> Tout chocolat, j'adore ...<br /> <br /> très bon week end
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité