750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
24 janvier 2014

Cake aux clémentines

     J'ai vu il y a quelques temps une tarte aux clémentines sur la blogosphère et elle m'avait donné très envie... Mais avec la peau, j'avais peur qu'il y ai un peu trop d'amertume et surtout c'est une recette qui demandait pas mal de boulot.

     J'ai donc chercher sur la toile une recette de cake, mais j'ai trouvé toujours la même recette longue qui utilise la peau. Ce doit sûrement être une recette délicieuse puisqu'elle est de la célèbre Nigella Lawson, mais puisqu'il n'existe pas d'autre recette que la sienne (je n'ai pas chercher très longtemps^^), l'idée a donc germée dans ma tête d'un cake tout simple et ultra rapide à réaliser. Voilà comment est née cette recette :

cake

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes):

  • 5 clémentines bio (sans pépins)
  • 3 oeufs
  • 110g de sucre
  • 70g de poudres d'amandes
  • 180g de farine
  • 5cl d'huile
  • 1 bouchon de cointreau
  • 1 sachet de levure
  • une poignée de pistaches

Marche à suivre:

     Eplucher les clémentines et les mettre dans le bol du mixeur avec les oeufs. Mixer grossièrement pour qu'il reste quelques morceaux de clémentines. Ajouter tous les ingrédients secs et mélanger vigoureusement. Terminer par l'huile et le cointreau et mélanger à nouveau.

     Verser dans un moule à cake et enfourner à 180°C quelques minutes, le temps d'hacher les pistaches. Parsemer le dessus du cake et enfourner à nouveau pour au moins 40 minutes.

Bon appétit!

cake à

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est magnifique !!
Répondre
M
SUPER CAKE IL DONNE VRAIMENT ENVIE<br /> <br /> MERCI POUR TON MESSAGE SUR LE BLOG <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> JOHN
Répondre
A
ça me tente beaucoup ...avec le petit craquant des pistaches ..ça doit être délicieux !
Répondre
N
Il doit être bien parfumé ce cake!! Excellent! Bonne soiree
Répondre
C
Humm il a l'air extra moelleux ce cake
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité