750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
20 janvier 2014

27 Recettes pour utiliser des jaunes d'oeufs

     Il existe milles et une façons d'utiliser des jaunes d'oeufs qui nous restent sur les bras, mais bien souvent on reste sans inspiration, voici donc rien que pour vous un petit récap de tout ce qu'on peut en faire.

     Commençons par les grands classiques de la pâtisserie :

- La crème anglaise, qui peut accompagner un gâteau au chocolat. Mais si on peut en faire une crème anglaise, on peut donc en faire aussi une glace puisqu'elle est la base de nombreuses recettes. Quelques exemples :

61850648

- La crème pâtissière, qui fait partie de nombreuses recettes de pâtisseries, on peut l'utiliser dans beaucoup de  recettes :

81697837_o

     Tant que nous sommes dans les crèmes passons aux crèmes brulées. Je suis un peu comme Amélie Poulain, j'adore casser la croûte avec le dos de ma petite cuillère.

89932690_o

     Voici encore 2 ou 3 recettes de petites sucreries bien sympathiques :

92170459_o

     On peut aussi bien sûr les utiliser dans les recettes salées, comme :

90159573_o

     N'oubliez pas qu'on peut aussi utiliser les jaunes pour dorer des feuilletés, des brioches ou des sablés... Voilà j'espère que ce petit récap vous sera utile, je vous posterai bientôt un autre article sur les blancs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravie que ça vous plaise!
Répondre
V
Je suis toujours en train de chercher comment utiliser mes restes de jaunes d’œuf (ou de blanc) alors ton post est une excellente idée !<br /> <br /> Je vais regarder toutes tes recettes ...
Répondre
A
merciiiiiii pour toutes ces idées
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité