750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
17 janvier 2014

Endives au saumon et chèvre

     Les endives au jambon c'est un peu le plat de mon enfance (avec les tomates farcies). C'est un plat réconfortant que j'adore et que je prépare régulièrement. Après les avoir revisitées avec du chorizo et du maroilles ici, j'ai eu envie d'essayer une nouvelle version avec du saumon fumé et du chèvre et c'est pas mal non plus!

 

endiv

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 endives
  • 8 tranches de saumon fumé
  • chèvre
  • 25g de beurre
  • 25g de farine
  • 25cl de lait
  • muscade
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Ôter le coeur des endives et les cuire 20 minutes dans l'eau bouillante. Bien les égoutter (je les fais égoutter toute une nuit). Enrouler chaque endive dans 2 tranches de saumon et les poser dans un plat à gratin.

     Réaliser une béchamel comme expliqué ici, et la verser sur les endives. Ajouter des tranches de chèvre et faire gratiner quelques minutes sous le grill du four.

Bon appétit!

endive

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle cette recette!
Répondre
M
Un plat bien cuisiné, c'est très appétissant!
Répondre
C
j'ai déjà fais des endives au saumon mais sans chèvre car je n'aime pas !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Je note ta recette qui me plait bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
A
pas pour nous hélas!!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité