750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
20 décembre 2013

Velouté de courge delica moretti et cerfeuils tubéreux

     Si vous cherchez encore une idée d'entrée de noël, ou pour chouchoutez vos convives, je vous conseille cette délicieuse soupe. Je vous parlais l'année dernière du cerfeuil tubéreux et de son goût incroyable de châtaignes, je vous encourageais d'ailleurs vivement à tester la recette de purée pour accompagner vos plats de fêtes. Bref, chez moi ce petit tubercule est devenu un incontournable des fêtes de fin d'année et cette fois il fait un mariage doux et onctueux avec la courge.

vel

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1/2 courge délica moretti
  • 12 cerfeuils tubéreux
  • 1 oignon
  • 1 càs d'huile
  • 1 cube de bouillon de poule
  • eau
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Eplucher la courge et les cerfeuils tubéreux. Couper la courge en gros quartiers et les cerfeuils tubéreux en 2. Emincer l'oignon et le faire blondir dans l'huile. Ajouter les légumes, le bouillon et recouvrir d'eau à hauteur. Laisser cuire 30 minutes.

     Mixer finement et rectifier l'assaisonnement.

Bon appétit!

velo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La sempiternelle soupe de potiron, on peut enfin l'oublier avec ta recette créative qui renouvelle vraiment le genre. Enfin, si on trouve le cerfeuil tubéreux...
Répondre
L
Très appétissant ton velouté , biz
Répondre
L
il est superbe ton velouté
Répondre
C
hum ça doit etre trop bon !!! une bonne soupe comme j'aime !<br /> <br /> douce nuit !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité