750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
11 décembre 2013

Lait de poule

     Après avoir saliver devant différents articles sur le lait de poule, cette année et déjà l'année dernière, j'ai enfin testé. Et là je me suis dit demandé, mais pourquoi ne l'ais-je pas fait avant ? Je vous invite donc à préparer votre sapin ce week end (si ce n'est pas déjà fait, pour les autres rien ne vous empêche de siroter votre lait de poule devant la tv...) tout en sirotant un délicieux lait de poule.

lai

 

Ingrédients (pour 2 personnes):

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre
  • 20cl de lait
  • cannelle
  • muscade
  • 1 càs de rhum arrangé à l'acacia(on oublie pour les enfants)

Marche à suivre:

     Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et les épices pendant 5 minutes. Faire chauffer le lait à frémissements (attention, pas d'ébullition), puis on verse sur le mélange précédent tout en continuant de fouetter.

     Ajouter le rhum si vous le désirer.

Santé!

lait

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me plait terriblement ! J'ai un poulailler a proximité, pour les oeufs ya pas mieux (je digère très mal les oeufs du commerce) et avec l'utilisation de jaunes, je reste prudentes. En tout cas devant un bon dessin animé avec ma puce, je suis peneuse :) Bisous
Répondre
G
Tout comme toi je l'ai vu passé sans jamais oser, faut dire que je n'aime pas boire le lait tout seul, alors j'appréhende un peu, mais je crois que tu m'as convaincu, ce weekend réalisation du sapin et du lait de poule .. hihihi Bises et bonne soirée.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité