750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
6 décembre 2013

Sablés à l'anis et à la vanille à la presse à biscuits

     On termine la semaine avec les incontournables sablés de noël. J'ai choisi d'utiliser ma presse à biscuits pour leur donner une forme sympa, mais pouver très bien étaler la pâte et la découper à l'emporte-pièces.

     J'ai utilisé de la farine de gaudes (maïs grillé, mais on peut mettre de la farine classique) qui donne un délicieux goût biscuité, n'hésitez pas à en acheter si vous en trouvez, elle fait des merveilles dans les gâteaux.

sab

 

Ingrédients :

  • 125g de beurre mou demi-sel
  • 125g de sucre
  • 1 oeuf
  • 200g de farine
  • 50g de farine de gaudes
  • 60g de poudre d'amandes
  • 3 càs de sirop de vanille
  • 1 gousse de vanille
  • 1 càs de grains d'anis

Marche à suivre :

     Battre le sucre avec le beurre mou et les graines de vanille, puis ajouter l'oeuf et le sirop de vanille. Lorsque la pâte est homogène, ajouter les farines et la poudre d'amandes.

     Faire une boule avec la pâte, et la mettre dans la presse à biscuits. Poser la presse à biscuits sur le tapis de silicone (ou sur une plaque recouverte de papier film) et appuyer une fois sur la gachette. Relever la presse et réalsier un autre sablé.

     Enfourner 10 minutes à 180°C.

Bon appétit!

sabl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe photo par contre je passe mon tour l'anis pas trop bizz
Répondre
M
@afaurore : moi aussi j'ai eu dû mal au début, mais j'ai trouvé le truc il faut positionner ta presse sur ta plaque, je ferai p'tet un post spécial un de ces quatre
Répondre
G
Wouah ce qu'ils sont beaux ces petits sablés, et ils ont l'air délicieusement parfumés !! Bises et bon weekend.
Répondre
A
je suis incapable d'utiliser ma presse à biscuits. Chuis vraiment pas douée
Répondre
O
Ils sont très beau tes sablés
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité