750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
30 novembre 2013

Quiche au céleri boule et noisettes

     Connaissez-vous le site Escapade en cuisne? Chaque mois on vous propose une escapade avec un thème imposé. Je m'étais inscrite à l'escapade de novembre  concernant les quiches, mais bien sûr je l'avais oublié! Heureusement que j'ai reçu un mail pour me le rappeler. Je suis vite aller visiter le blog de Ma p'tite popotte pour y piocher une recette, et j'ai craqué sur sa tarte campagnarde. Malheureusement je n'avais pas du tout ce qu'il fallait pour la réaliser! Alors je m'en excuse bien, du coup j'ai réalisé cette quiche.

     C'est promis, très bientôt je ferais une de tes recettes, et je la mettrai  àl'honneur pour me faire pardonner!

quich

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 pâte brisée
  • 1/2 céleri boule
  • 1 càs de purée de noisettes
  • 3 oeufs
  • 10cl de crème
  • 10cl de lait
  • 1 poignée de noisettes entières
  • 2 poignées de comté râpé
  • sel, poivre, muscade

Marche à suivre:

     Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Eplucher le céleri et le râpé. Faire griller les lardons et les ajouter au céleri, puis les mélanger avec une poignée de comté. Déposer ce mélange sur le fond de tarte.

     Dans un saladier, battre les oeufs avec la purée de noisettes, puis ajouter la crème et les oeufs. Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade. Verser l'appareil à quiche, puis parsemer avec le reste de comté et les noisettes grossièrement concassées.

     Enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

 

IMGP8195

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très jolie tarte ! Bises et bonne journée!
Répondre
M
Cette recette tombe à pic car je cherchais justement une recette de quiche avec des noisettes... Je garde l'idée !
Répondre
M
j'avoue être un peu déçue que tu n'aies pas jouer le jeu ... d'autant qu'il y a de nombreuses recettes de tartes, quiches ... sur mon blog, et que tu aurais peut être pu trouver quelque chose qui convenait avec ton frigo !! c'est dommage :-(
Répondre
F
c'est originale comme garniture,je trouve la recette intéressante,merci de partage<br /> <br /> bises
Répondre
A
il faut que je teste ce céleri cuit car je ne le connais que cru
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité