750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
22 novembre 2013

Quiche aux carottes et radis noir

     Décidément, chez moi, le radis noir se plait sur un fond de tarte! Après la tarte tatin, je vous présente la quiche. Je l'ai marié avec des carottes jaunes et oranges pour lui donner un peu de couleur, et le rendre un peu plus sexy. Autant vous dire qu'on s'est régalé!

 

q

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 pâte brisée
  • 1 radis noir
  • 2 carottes jaunes
  • 2 carottes oranges
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl de crème
  • 1 càs de graines de moutarde
  • 1 poignée de fromage râpé
  • 10 brins de persil
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Couper tous les légumes (ne pas éplucher le radis noir) à la mandoline dans le sens de la longueur.

     Battre les oeufs avec la crème et le lait, et y ajouter le persil ciselé, les graines de moutarde et le fromage râpé. Assaisonner et verser sur le fond de tarte. Disposer les lanières de légumes en alternant joliment les couleurs. Enfourner 30 minutes  à 180°C.

Bon appétit!

qu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres reussi et tres bon
Répondre
S
Merci pour la recette, très bien :-)
Répondre
F
une bien belle quiche toute colorée<br /> <br /> bises
Répondre
A
désolée mais je ne suis pas copine avec le radis noir
Répondre
V
Très belle quiche qui doit être bien savoureuse. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité