750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
18 novembre 2013

Retour du 6ème salon du blog culinaire

     Bonjour à toutes et à tous, je suis donc rentrée de Soissons hier soir épuisée, mais heureuse. Je tiens d'abord à remercier Chef Damien pour avoir inventé ce sublime concept. Presque 3 jours entre blogueurs et blogueuses culinaires, il fallait y penser et surtout il fallait oser se lancer.

     Le week end a commencé vendredi soir dans la magnifique abbaye Saint-léger. Des discours ont été prononcés, les partenaires ont été présentés, du gospel a été chanté et tous ça dans la joie et la bonne humeur. C'est lors de cette soirée que j'ai rencontré Linda du blog la cuisine de mes racines et ses copine Rafika (j'espère que je n'écorche pas son prénom) et Yasmina de Une lyaas de bonnes choses, mais aussi Béatrice de Saveurs et Cuisine et Cathy de A 2 mains... Cap délices.

     Nous avons aussi dégusté de délicieux hamburgers, velouté, brownies et cheesecakes réalisés par les talentueux Lycéens qui s'occupent gentiment de nous, tous le week end.

IMGP8104

 

      Le lendemain rendez-vous au Lycée hôtelier avec Cathy, (qui deviendra ma copine à la fin du week-end) pour assister aux différentes démos et rencontrer les partenaires. Voici la démo de Linda qui nous à réaliser une délicieuse poire pochée sur nid de ktaïfs:

IMGP8119

 

     Lors du pique-nique des blogueurs, nous avons eu la joie de rencontrer pour la première fois Monsieur Philippe Conticini, parrain du salon cette année. C'est un homme généreux et très sympathique.

IMGP8114

 

     Le temps de ma démo est enfin arrivé, et cathy s'est joint à moi. Au programme des cupcakes banane beurre de cacahuètes et topping au chocolat.

IMGP8129

 

IMGP8137

 

IMGP8141

 

     Puis on passe au niveau supérieur avec la démo de Philippe Conticini, accompagnée de Mamina qui nous régalent non pas avec une pâtisserie mais avec une salade de légumes de saison et vinaigrette à la vanille.

IMGP8148

     C'est ensuite l'heure de la soirée de gala, (j'ai malheuresement oublié de prendre des photos) où les lycéens nous ont régalés avec un buffet divin! Je retiens notamment les boulettes d'agneau façon tajine qui m'ont fait fondre et la verrine dessert façon banoffee qui m'a achevée. Le DJ nous a ensuite bien aider à digérer, bref nous avaons passé une très bonne soirée.

     C'est déjà dimanche, un petit passage au stand des battle de jus de fruits et c'est déjà l'heure de partir.

IMGP8106

 

     L'année prochaine j'y retourne c'est sûr, et je repartirai plus tard! Merci à tous pour votre accueil!!! A bientôt Soissons!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@prici et ariane : de rien ;-)
Répondre
A
L'équipe du salon du blog culinaire vous remercie pour votre article résumant au mieux ce beau weekend.<br /> <br /> <br /> <br /> Un régal pour nos pupilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Donnons nous rendez vous très vite pour un nouveau partage culinaire!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
P
Les cupcakes étaient très bons!
Répondre
N
Très sympatique récap ! Je viens de tomber sur ton blog via mon fil Hellocoton, nous avons eu l'occasion de nous croiser lors de la soirée de gala du Salon :)
Répondre
M
Quelle chance! Je n'ai malheureusement pas pu y aller cette année!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité