750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
15 novembre 2013

Choux de Bruxelles rôti au sirop d'ail

     Les personnes de mon AMAP ont vraiment de bonnes idées, ils vendent du sirop d'ail. Je me suis donc empresser d'en acheter un flacon, et comme ils sont très sympathiques, il me l'ont offert. J'en ai déjà mis plusieurs fois dans mes plats de pâtes, mais là je voulais qu'il ai une place importante dans ma recette. Avec son petit goût sucré, vous allez aimer les choux de Bruxelles.

     Quand vous lirez cette recette je serais dans le train pour le salon du blog culinaire de Soissons, alors à très vite!

 

ch

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 500g de choux de Bruxelles
  • 100g de lardons
  • 50g de pignon
  • 3càs de sirop d'ail
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 20g de beurre demi-sel
  • 1càs de baies roses
  • parmesan

Marche à suivre:

     Couper le pédoncule des choux et ôter les premières feuilles, puis les couper en 2 et les mettre dans un saladier. Arroser avec l'huile d'olive et le sirop d'ail. Ajouter les baies roses concassées, les pignons et le parmesan et bien mélanger.

     Verser dans un plat allant au four et parsemer de morceaux de beurre. Enfourner 20 minutes à 200°C. Pendant ce temps, faire griller les lardons dans une poêle et les servir avec les choux qui sortent du four.

Bon appétit!

cho
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je connaissais pas le sirop d'ail...j'ai donc commencé par en faire un, ce qui est assez simple. Ensuite pour la recette, j'ai trouvé que 20 min de cuisson les laissaient un peu trop crus, j'ai ajouté 10 minutes. Résultat: magré les 10 min en plus, c'etait fort sec par contre j'aimais bien le gout subtil ail-sucre.
Répondre
M
Hum, les couleurs vont envie! Je ne connaissais pas ce sirop à l'ail! Ca doit bien parfumer!
Répondre
H
Appétissant...Sirop d'ail!! C'est nouveau pour moi.<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
Cette cocotte fait envie, même si je n'aime pas les choux de Bruxelles!<br /> <br /> Bon salon!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité