750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
12 novembre 2013

Gratin de pommes de terre, endives et Edel de Cléron

     Toujours dans le but de me débarrasser de quelques un de mes nombreux magazines de cuisine, voici un reste inspirée du magazine Zeste de l'automne 2011. Je me suis même un peu inspirée de la photo. Bon au final, j'ai pas mal modifié la recette, mais les ingrédients de base sont là : patates, endives et fromage bien goûtu.

      Pour ceux qui ne connaisse pas l'Edel de Cléron, c'est un fromage qui vient d'un village nommé... Cléron vous l'aurez deviné qui se situe à une trentaine de kilomètres de chez moi. C'est un fromage de lait de vache entouré d'une bande d'écorce de sapin résineux aromatique naturelle. Il est aussi contenu dans une boîte en bois de sapin artisanal aussi, bref un peu comme le Mont d'Or.

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 endives
  • 6 pommes de terre
  • 2 échalotes
  • 100g de fromage blanc
  • 150g d'Edel de Cléron
  • 20g de beurre
  • 1 càc de sucre
  • sel, poivre, muscade

Marche à suivre:

     Emincer les endives et les échalotes et les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse et le sucre. Laisser fondre environ 5 minutes.

     Eplucher les pommes de terre et les couper à la mandoline. Beurrer un plat à gratin et y  déposer la moitié des pommes de terre. Assaisonner, puis ajouter les endives. Recouvrir avec le fromage blanc et assaisonner à nouveau. Déposer le reste des pommes de terre et finir par les tranches de fromage.

     Enfourner 40 minutes à 180°C.

Bon appétit!

grat
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien tentant ce gratin !!!!
Répondre
K
Bien sympathique ce gratin ! Moi aussi j'ai plein de livres à regarder :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
C'est ultra appétissant!!! Mmmmmmmmmmm!
Répondre
S
hum...ça met l'appétit en éveil!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité