750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
4 novembre 2013

Tarte tatin de radis noir et bacon

     Je ne suis pas vraiment fan du radis noir, mais j'en ai régulièrement dans mon panier hebdomadaire, alors j'ai essayé de l'accomoder d'une façon que j'aime. Je venais de réaliser une tatin aux coings quand je me suis dit et pourquoi pas ? Et bien j'ai bien fait de me lancer, et je vous invite à tester cette recette rapidement.

 

tat

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 pâte brisée
  • 4 petits radis noir
  • 100g de sucre
  • 2 càs eau
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • 1càs de jus de citron
  • 6 tranches de bacon

Marche à suivre:

     Eplucher le radis et le passer à la mandoline pour obtenir de fines tranches. Le blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante et l'égoutter.

     Réaliser un caramel avec le sucre et l'eau, puis ajouter le citron et le vinaigre balsamique. Verser le caramel dans un moule, et y ajouter les rondelles de radis. Recouvrir de bacon, puis de pâte. Enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

tart
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis épatée devant cette Sublime tatin de radis noir.
Répondre
C
Bec salé, je succombe avec délice à ta tatin de caractère. Ce caramel est tout bonnement irrésistible !!!!!! Une pure merveille !
Répondre
A
original avec du radis noir
Répondre
B
Superbe cette tare aussi :)
Répondre
V
Je crois que je n'ai jamais goûté le radis noir, mais ta recette de Tatin me plaît beaucoup. Biz et bonne journée. Véro
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité