750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
30 octobre 2013

Brioche au potiron, fourrée Nutella et éclats de spéculoos

     J'ai été conquise par les Pumpkins cinnamon rolls de Angie, du blog La gourmandise selon Angie, alors je me suis dit, moi aussi faut que j'essaie la brioche au potiron, ça doit déchirer!

     J'avais dans l'idée de la fourrer à la pâte de spéculoos et éclats de spéculoos, mais une fois venue le moment de la garnir, je me suis rendue compte que je n'en avais plus, mais qu'il me restait du Nutella. Et bien c'est tout aussi gourmand (voir +) alors je me suis lancée.

 

brio

 

Ingrédients (pour 6-8 personnes):

  • 190g de purée de potiron
  • 1 oeuf
  • 300g de farine
  • 50g de farine de gaudes
  • 1 sachet de briochin
  • 50g de sucre
  • 5cl de lait tiède
  • 25g de beurre demi-sel ramolli
  • Nutella
  • spéculoos

Marche à suivre:

     Pétrir ensemble tous les ingrédients sauf le Nutella et les spéculoos, de sorte à former une boule de pâte. La laisser lever 1h dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air.

     Etaler la pâte en un long rectangle, et le recouvrir de Nutella. Ecraser des spéculoos et en parsemer la pâte à  tartiner. Rouler la brioche en un long boudin, puis couper des tronçons d'environ 5cm de longueur. Poser les tronçons dans un moule et laisser à nouveau lever 30 minutes.

     Enfourner 25 minutes à 180°C.

Bon appétit!

brioc
Publicité
Publicité
Commentaires
C
les photos donnent super envie !!!
Répondre
L
Cette brioche est superbe ! Elle a de jolies couleurs d'automne !!!
Répondre
A
super original
Répondre
P
tes photos sont superbes! gourmandes à souhait!<br /> <br /> et je ne parle pas de ta recette, le coup du chocolat, c'est juste toppissime!! ;)<br /> <br /> belle réalisation! miam! ^^<br /> <br /> bonne soirée. Bises<br /> <br /> et merci pour le clian d'oei!! ;)
Répondre
K
Une belle brioche d'automne ! J'adore l'idée !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité