750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
4 octobre 2013

Muffins aux figues, miel et romarin

    Quand j'ai réalisé ses muffins, ça m'a fait pensé à ma maman qui ne prononce pas "muffins" mais "muffingues". Je me suis dit faut que je lui dédie cette recette, car, pour une fois, sa prononciation sera la bonne car en son honneur, je les rebaptise muffingues!

     En effet ces muffins n'en sont pas vraiment : c'est une surtout une figue entière avec un peu de pâte à gâteaux autour.

 

muf


Ingrédients (pour 8 muffingues):

  • 8 figues fraîches
  • 130g de farine
  • 20g de sucre
  • 1 càs de bicarbonate
  • 40g de miel
  • 30g huile d'olive
  • 10cl de crème
  • 1 oeuf
  • 1 branche de romarin

Marche à suivre:

     Couper les figues en 4 quartiers et les placer dans les empreintes à muffins. Battre l'oeuf avec le sucre, puis ajouter les éléments liquides et battre à nouveau.

     Ciseler le romarin le plus finement possible, puis incorporer ensuite tous les aliments solides à la préparation précédente. Verser sur les figues et enfourner 25 minutes à 180°C.

Bon appétit!

muff

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour la dédicace mais mu-figues aurait été encore plus juste: Hi hi hi
Répondre
V
En grande fan de muffins de toute sorte, j'aime beaucoup. <br /> <br /> L'idée de mettre la figue entière est originale !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
avec des figues....j'en veuuuuuuuuuuux
Répondre
I
Quelle jolie idée ! et des saveurs méditerranéennes bien sympathiques
Répondre
A
ils sont trop beau tes muffins bravo
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité