750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
27 septembre 2013

Croque burger à la tomme de Savoie

     Pour faire plaisir à mon homme, et pour inaugurer mon pot de concombres au vinaigre, j'ai décidé de lui faire un burger. Oui mais voilà, encore une histoire de flemme : pas envie de faire les petits pains et du pain de mie dans le placard et c'est comme ça que naissent les Croques burgers!

     Déjà plus de 10 jours que j'ai réalisé cette recette et entre temps je suis tombée sur le blog de Marie qui fête ses 2 ans "Marie cuisine pour 6". Joyeux bloganniversaire! Pour cette occasion, elle organise un concours sur les burgers, donc ça tombe bien! Voici ma participation :

 

cr

 

Ingrédients (pour 4 burgers):

Pour les steaks hachés:

  • 500g de viandes hachée
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 10 branches d'estragon
  • paprika fumé
  • 2 càs de Worcestershire sauce
  • sel, poivre

Pour la garniture:

Marche à suivre:

     Hacher l'oignon  et l'estragon au couteau et les mélanger à la viandes hachée, l'oeuf et les aromates. Faire cuire à la poêle dans des cercles. 1minute avant la fin de la cuisson, déposer une trahce de tomme de Savoie sur chaque steak.

     Pendant la cuisson, toaster les tranches de pain de mie et couper les tomates en rondelles. Sur 4 tranches de pain, étaler du fromage frais, puis de la roquette. Ajouter les steaks, les rondlles de tomates et de concombre et refermer par une dernière tranche de pain de mie.

     Je les ai servis aves des frites de panais au four.

Bon appétit!

crok

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oooh ce croc me donne trop faim! Super gourmand! J'adore!!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'ai envie de croquer dedans !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
délicieuse idée
Répondre
G
Humm qu'il appétissant et généreux ce burger, j'adore !! Bises et bonne soirée.
Répondre
H
Ça l'air appétissant...<br /> <br /> Bisou
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité