750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
25 septembre 2013

Concombres au vinaigre

     J'ai encore des concombres dans mon panier de légumes hebdomadaire des sympathiques maraîchers de Montferrand le Château. Je crois que je vous l'ai déjà dit, mais je n'aime pas le concombre! Mais grâce à eux, j'ai découvert que dans un smoothie ça passait super bien (comme le smoothie pastèque concombre par exemple). Alors je leur dit merci pour cette belle découverte, c'est agréable de trouver des recettes, qui nous font apprécier les choses qu'on aime pas forcément.

     Le problème c'est qu'à cette époque de l'année, il ne fait pas des chaleurs où l'on se dit "Ah je me ferais bien un p'ti smoothie bien frais, moi!" On pense plutôt raclette et tartiflette, et les cornichons qui vont avec. AH mais oui la voilà l'idée : je vais faire des concombres au vinaigre! Encore merci au panier de légumes qui nous obligent à réfléchir un petit peu!

 

conco

 

Ingrédients (pour 1 pot):

  • 1 petit concombre
  • 10cl d'eau
  • 8cl de vinaigre blanc
  • 15cl de vinaigre à l'échalote
  • 1 càc de grains de poivre vert
  • 1 càc de graines de coriandre
  • 1 càs de graines de moutarde
  • 1g de sel

Marche à suivre:

     Dans une casserole, faire chauffer, l'eau et les vinaigres. Pendant ce temps, couper le concombre en fines tranches. Déposer les tranches dans un bocal, et verser dessus le liquide bouillant. Ajouter les aromates et fermer le pot.

     Se conserve plusieurs semaines au frigo (comme les cornichons quoi). Et vendredi, je vous poste une recette où j'intègre ces concombres et en prime vous pourrez participez à un concours!

Bon appétit!

concom

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super chouette l'idée de les préparer au vinaigre comme des cornichons ! <br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
K
Bien sympathique cette recette !<br /> <br /> Bis
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité