750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 septembre 2013

Financier géant au thé et aux mûres

     Voici une recette qui me permet de vous présenter mon nouveau partenaire Thé saveurs café. Ils m'ont envoyé 2 échantillons de 5g aux saveurs sympathiques.Merci à eux pour cette découverte! SI vous voulez acheter du bon thé, n'hésitez pas à visiter leur site.

     La première qui s'appelle "Maté vert Orange" avec laquelle j'ai réalisé des petits pots de crèmes que vous ne verrez jamais car j'ai renversé mes 4 pots à la sortie du four sur mon plan de travail... Grrrrrrr, la rage! Mais du peu que j'ai pu goûter : 1càc au fond d'un pot encore chaud, on sentait très bien le goût du thé vert et moins celui de l'orange. Mais bon il aurait fallu les goûter après 4h passées au frigo, parfois le goût est totalement différent.

    Le deuxième échantillon s'appelle "Thé gâteau pommes viennois" est c'est celui-ci que j'ai utilisé pour cette recette. Heureusement que je n'ai pas rater cette recette là non plus, car c'était de loin ma saveur préférée. Quand on met le nez dans le sachet, on a vraiment l'impression de sentir un gâteau aux pommes qui sort du four. Comme j'avais utilisé seulement les jaunes pour mes petits pots de crème, je me suis dit que les blancs serait parfait pour des financiers. Et puis, comme la flemme me gagnait un peu, je me suis dit qu'un financier géant serait plus rapide à réaliser.

 

fin

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 blancs d'oeufs
  • 145g de sucre glace
  • 45g de farine
  • 65g de poudre d'amandes
  • 5g de thé
  • 100g de beurre
  • 1 poignée de mûres

Marche à suivre:

     Battre légèrement les blancs d'oeufs à la fourchette pour qu'ils deviennent mousseux, puis ajouter tous les ingrédients secs. Bien mélanger.

     Faire fondre le beurre, et le verser sur la préparation. Verser dans un moule et disposer les mûres avant d'enfourner 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

finan

 

Vous aimerez aussi peut-être :

 

                      74487258                       

     Financiers aux framboises et fève tonka   

                      86993119_o

    Financiers aux amandes et noix de pécan

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mince pour les crèmes renversées, c'est rageant !!!<br /> <br /> Mais tu t'es rattrapée sur ce financier , il est géant c'est le cas de le dire ... et au mûres, je craque :-)
Répondre
F
La saveur de la pomme associée à celle de la mûre dans un financier géant mais très aérien, vaut le détour et j'aurais bien aimé goûter ...
Répondre
A
original avec le thé
Répondre
H
Je gouterais bien a un morceau de ce financier géant. <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité