750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
7 septembre 2013

Pâte sucrée selon Christophe Felder

     Depuis toujours je fais mes tartes avec des pâtes brisées ou des pâtes sablées (parfois des pâtes feuilletées mais moins, c'est trop long). Mais la pâte brisée est un grand classique pour moi, car mes grands-mères ont toujours fait leur tartes avec cette pâte. Et puis j'avoue, j'utilise aussi des pâtes toutes prêtes à dérouler parceque c'est quand même bien pratique.

     Mais ça fait un moment que j'ai envie de tester LA pâte sucrée, alors j'ai choisis celle de Christophe Felder parceque je me suis offert la bible toute rose "pâtisserie" pendant les vacances. Et, franchement, je n'ai pas été déçue, on sent vraiment bien le goût de la vanille, la pâte est croquante, bref je pense que mon habitude de la pâte brisée a prit un sacré coup dans les mollets.

Ingrédients (pour un cercle de 22cm):

  • 120g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 25g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 200g de farine

Marche à suivre:

     Mélanger le beurre mou avec le sucre glace, les grains de vanille, la poudre d'amandes et la pincée de sel avec une spatule en bois. Lorsque le mélange est homogène, ajouter l'oeuf. Continuer de mélanger à la spatule.

     Terminer par la farine, sans trop travailler la pâte. Former une boule, la filmer et l'entreposer au frais 2h.

C'est prêt!

1

 

Dès lundi, je vous poste la recette de la tarte que j'ai réalisée avec cette pâte, je vous laisse deviner le fruit (c'est un fruit de saison bien entendu!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup les pâtes sucrées, je ne connais pas celle ci mais elle donne envie d'être testée :) bisous à bientôt!
Répondre
K
Super cette tarte sucrée !
Répondre
R
C'est vrai que la pâte de Christophe Felder est délicieuse
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité