750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
2 septembre 2013

Moelleux aux pêches plates, lait de coco et citron vert

     Ou comment dire adieu à mes bonnes résolutions... Pendant les vacances, j'avais décidé de cuisiner un peu plus light, pour perdre les derniers kilos de la grossesse. Avec plein de bonnes intentions, j'ai donc acheté plein de fruits, et puis en surfant sur le blogosphère, on tombe sur toute sorte de gâteaux aux fruits, qui donnent tous plus envie les uns que les autres... donc j'ai flanché! Le problème c'est que ce gâteau à raviver mes papilles et qu'à partir de là, je n'ai mangé que des trucs bien gras... mais chut! faut pas le dire!

     Voilà donc un gâteau estival, qui fait un peu voyager sous les tropiques, mais qui est surtout, ultra moelleux et qui vous donne envie d'en reprendre une part, et puis encore une... et puis...

 

IMGP7668

 

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 200g de farine
  • 50g de poudre d'amandes
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 50g de purée d'amandes
  • 20cl de lait de coco
  • 1 sachet de levure
  • 1 zeste de citron vert
  • 5 pêches plates
  • 1 pincée de sel

Marche à suivre:

     Battre les oeufs avec le sucre et la pincée de sel, puis ajouter la purée d'amandes et la poudre d'amandes. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la farine et la levure. Mélanger à nouveau, puis délayer avec le lait de coco. Terminer par le zeste de citron vert et verser la pâte dans un moule à gâteau.

     Nettoyer les pêches et les couper en 2 dans le sens de l'épaisseur. Les dénoyauter et les déposer côté peau sur le gâteau.

     Enfourner 45 minutes à 180°C

Bon appétit!

IMGP7666

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec toutes ces saveurs, il a tout pour me plaire :) bises et bonne soirée !
Répondre
G
Hum qu'il a l'air bon ce moelleux ! Bonne soirée.
Répondre
A
Je trouve ta recette délicieusement attractive...bisous bon lundi et rentrée!
Répondre
V
Un très bon choix<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable lundi<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité