750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
23 août 2013

Guimauves maison au citron vert

     Depuis le temps que je vois tourner des guimauves sur la blogosphère, j'avais très envie de me lancer. Alors quand ma cop's m'a appelé pour me dire on fait une soirée et on fait un feu avec des shamallows, j'ai répondu : ok, c'est moi qui emmène les shamallows!

     Et ben ça fait de l'effet sur les non bloggueurs et encore plus sur les je-cuisine-jamais-j'ai-pas-le temps. Je leur ai bien dit que c'était super facile, mais pourtant tout le monde a été super étonné que la base était de la meringue.

 

14

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100g d'eau
  • 5g d'agar-agar
  • 1 càs de miel
  • 250g de sucre
  • 1 citron vert
  • 50g de maïzena
  • 50g de sucre glace
  • colorant (facultatif)

Marche à suivre:

     Dissoudre l'agar-agar dans l'eau froide, puis ajouter le miel, le sucre et le zeste de citron vert. Morter à ébullition et laisser bouillir pendant 7 minutes.

     Pendant ce temps, battre les blancs en neige bien fermes (c'est le moment d'ajouter le colorant). Verser le sirop en filet sur les blancs tout en continuant de fouetter. COntinuer de battre le mélange jusqu'à ce qu'il revienne à température ambiante (attention c'est long 10 à 15 minutes!).

     Etaler le mélange dans un plat sur du papier sulfurisé et laisser sécher 3h à  l'air libre. Couper les guimauves en morceaux en essuyant le couteau à chaque passe sur un éponge humide.

     Mélanger la maïzena et le sucre glace et enrober les guimauves dans ce mélange. Laisser sécher 24h, à 48h avant de déguster.

Bon appétit!

15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En plus, avec un parfum à son goût et plus naturel que dans les bonbons industriels, ça donne encore plus envie de se lancer. Bref, yapuka... En tous cas, tes guimauves sont vraiment bien réussies, bravo !
Répondre
L
elles doivent être terrible ces guimauves! au citron vert en plus, tout ce que j'aime miam :)<br /> <br /> belle journée, bisous!
Répondre
P
bien tentantes tes guimauves, faudra que j'essaie :) bises et bonne soirée !
Répondre
C
Longtemps que je veux essayer...et avec de l'agar agar, je suis tentée!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité