750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
22 août 2013

Sirop de baies de sureau

     Quoi de mieux que le homemade? On se le demande... Le sirop maison, sans colorant, sans conservateur c'est génial, mais quand en plus ça peut soigner une toux, un mal de gorge, alors là on ne s'en prive surtout pas!

     J'avais répérer un peu tard, l'année dernière, un beau sureau pas loin de chez moi, je me suis dit cette année, il ne faut pas que je laisse passer ma chance!

     Pour les novices, attention toutefois à ne pas confondre le sureau noir avec le sureau hièble qui n'est pas du tout comestible! Le sureau noir, est un arbuste alors que le sureau hièble n'est qu'une plante!

 

12

 

Ingrédients :

  • baies de sureau noir
  • eau
  • sucre

Marche à suivre:

     Aller cueillir les ombelles de sureau sur un bel arbuste. Une fois rentré à la maison, récupérer tous les grains bien noirs et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau à hauteur et laisser bouillir le tout 25 minutes à couvert.

     Passer le jus au chinois puis le peser, ajouter 90g de sucre pour 100ml de jus obtenu et remettre le tout à chauffer. Laisser cuire à ébullition 5 minutes, puis mettre en bouteille.

     A déguster comme un sirop classique pour se désaltérer ou pur comme remède de grand-mère contre la toux.

Santé!

13

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il se conserve combien de temps ainsi? Faut-il le garder au réfrigérateur? J'ai peur qu'il ne fermente...
Répondre
C
merci pour la recette mais quel sucre faut il employer cristalisé ou cassonade ????<br /> <br /> mon e;mail martine.soetens@gmail;com ......MERCI D AVANCE
Répondre
S
Je l'ai fait, c'est très bon.<br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
V
J'aimerais y goûter<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité