750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
31 juillet 2013

Biscuits à la mélasse et éclats de meringue

     Je me suis lancée dans cette recette pour tester mon pot de mélasse fraîchement acheté, mais je ne m'attendais pas à une telle réussite après autant de déconvenues lors du déroulement de la recette.

     Tout d'abord, je n'avais plus que 35g de farine, j'ai donc complèté avec de la farine de châtaignes. Puis lorsque ma pâte fut prête, je cherchais ma plaque silicone pour cuire mes biscuits, mais impossible de mettre la main dessus. Quand soudain, je me suis souvenue : la veille j'avais éclusé un blanc d'oeuf pour faire quelques meringues et ... oups! je les ai oublié sur la plaque dans le four. Bref elle sont toutes molles et collantes... Quel dommage! Moi qui n'aime pas jeter...

     Et puis l'idée m'est venue : j'ai ajouté les meringues toutes molles dans la pâte et j'ai sacrément bien fait! Au final, les biscuits sont moelleux avec un bon goût de réglisse (dû à la mélasse) et des éclats croustillants de meringue qui, mêlés à la poudre d'amandes, font penser aux macarons... Bref à tester de toute urgence!

 

88661520_o

 

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 60g de beurre de cacahuètes
  • 60g de sucre roux
  • 80g de mélasse
  • 1 oeuf
  • 60g de poudre d'amandes
  • 35g de farine de blé
  • 25g de farine de châtaignes
  • 2càs de lait
  • 4 meringues

Marche à suivre:

     Battre l'oeuf avec le sucre, puis ajouter les farines. Bien mélanger puis incorporer le lait et le beurre de cacahuètes. Terminer par la mélasse, puis les meringues.

     Déposer de petits tas sur une plaque à biscuits et enfourner 10 à 15 minutes à 180°C

Bon appétit!

  

88661544_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah ! Rien ne te laisse au dépourvu, recycler ainsi avec autant de gourmandises des meringues pas vaillantes pour un sou, il fallait y penser !!!
Répondre
L
Moi qui suis fan de beurre de cacahuètes, je vais essayer de les refaire !
Répondre
K
Hmm bien gourmand ces biscuits !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
ok, l'heure du gouter est passée, mais j'en veux quand meme !
Répondre
A
un raté qui n'en est plus un. Géniaaaaaaaaaal
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité