750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
8 octobre 2012

Gratin de courge iron cup au chorizo et maroilles

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 petite courge iron cup
  • 12 tranches de chorizo
  • 1 oignon
  • 200g de maroilles
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 30cl de lait
  • sel, poivre
  • noix de muscade

Marche à suivre:

     Eplucher la courge et la couper en cubes. Emincer l'oignon et le faire revenir avec les morceaux de courge avec un peu d'huile. Laisser cuire 15 minutes à feu doux et à couvert (ajouter de l'eau si nécessaire), jusuqu'à ce que la courge soit fondante.

     Préparer une béchamel, comme expliqué ici, avec le lait le beurre et la farine. L'assaisonner et ajouter de la muscade. Couper le chorizo en lamelles et le mélanger avec la courge et la béchamel. Verser le tout dans un plat à gratin et ajouter les tranches de Maroilles.

     Faire gratiner le tout 20 minutes à 180°C.

Bon appétit!

IMGP6212   IMGP6213

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A défaut de maroille, je l'ai fait avec du munster et c'est trooooop boooooooon !! J'adore le mélange de textures et le côté piquant du chorizo qui relève le tout :-)
Répondre
M
la source exacte de cet article, c'est mon cerveau, c'est une recette inventée!
Répondre
L
Ou peut-on trouver la source exacte de cet article svp ? Vous avez une très belle plume, bravo ! Continuez !
Répondre
K
J'adore les gratins !! Celui-ci est bien appétissant !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Un bon gratin bien odorant du ch'nord ! J'apprécie énormément ce genre de plat.
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité