750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
14 mai 2012

Gratin de haricots verts à la bolognese

     TOut d'abord je m'excuse pour l'horrible photo, mais je manquais de temps... Etant donné que c'était délicieux, j'en referai et je le reprendrai en photo pour me faire pardonner.

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 400g de haricots verts
  • 300g de viande de boeuf hachée
  • 400g de purée de tomates
  • 1/2 verre d'eau
  • 1 carotte
  • 1/2 cube de bouillon de boeuf
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • basilic
  • 125g de mozzarella
  • sel, poivre

Marche à suivre:

     Equeuter les haricots et les faire cuire 12 minutes dans l'eau bouillante. Pendant ce temps, émincer l'oignon, râper la carotte et écraser les gousses d'ail. Faire revenir le tout dans l'huile d'olive, puis ajouter la viande, la purée de tomates, l'eau et le bouillon de boeuf.

     Laisser mijoter 10 minutes, puis assaisonner, ajouter un peu de basilic et mélanger avec les haricots verts. Verser dans un plat à gratin, ajouter des tranches de mozzarella et du fromage râpé puis enfourner 25 minutes à 180°C.

Bon appétit!

IMGP5696

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bon
Répondre
C
Les gratin ne sont pas ce qui se fait de plus photogéniques. Pourtant, ta photo est suffisamment alléchante pour qu'on soit tenté par ce plat nettement plus léger que des lasagnes étouffe-chrétien.
Répondre
J
Une très bonne idée gourmande. Belle soirée
Répondre
S
une recette bien originale, moi qui cuisine mes haricots en salade ou au beurre persillé. J'adore.<br /> <br /> bonne soirée biz
Répondre
C
On a juste envie de s'asseoir à table ! C'est à quelle heure ????!!!!!!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité