750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
27 mars 2013

Cake sucré aux pistaches et huile d'olive


Voilà ma participation au KKVKVK # 49 du blog de Ciorane : La cuisine de quat'sous. Il porte sur les cakes sucrés et j'ai donc choisi de participer avec ma recette de cake à l'huile d'olive qui était une belle découverte.

Il faut que vous absolument que vous participiez à ce kkvkvk, car Ciorane est apparement en manque de participation et c'est bien dommage quand on connait son délicieux blog, on ne peut pas la laisser dans la panade!

84178401_o

 

Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 130g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl d'huile d'olive
  • 70g de poudre de pistaches 
  • 30g de raisins secs
  • 1 sachet de levure
  • fleur d'oranger

Marche à suivre :

     Battre les oeufs avec le sucre pendant 2 minutes. Ajouter ensuite la farine ainsi que la levure, puis délayer avec l'huile d'olive. Incorporer la poudre de pistaches, puis délayer avec le lait. Fariner les légèrement les raisins secs puis les ajouter à la pâte, ainsi qu'un peu de fleur d'oranger.

     Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes à 180°C.

Bon appétit!

IMGP5743   IMGP5745

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ta recette, j'adore les cakes sans beurre!
Répondre
I
Une très belle association et on se régale sans complexes avec les bonnes matières grasses que tu as choisi !
Répondre
C
Un vrai délice ce cake !
Répondre
C
C'est vraiment sympa de participer au KKVKVK, un grand merci à toi ! Surtout que cette association pistache-fleur d'oranger me va à ravir. Un peu d'exotisme oriental pour oublier le froid, c'est bien.
Répondre
E
Très appétissant ce cake ! Ces saveurs me tentent particulièrement ! Je mets la recette de coté ;)<br /> <br /> Bisous, une belle journée !
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité