750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des délices
2 mars 2012

Chocolat liégois

Ingrédients (pour 4 personnes):

Pour la crème au chocolat:

  • 125g de chocolat noir
  • 50g de sucre en poudre
  • 30g de maïzena
  • 50cl de lait

Pour la chantilly:

  • 10cl de crème entière
  • 1 càs de mascarpone
  • sucre glace

Marche à suivre:

     Faire fondre le chocolat avec 5cl de lait. Hors du feu, ajouter le sucre et la maïzena. Remettre sur le feu et ajouter le lait progressivement. Laisser épaissir tout en mélangeant régulièrement. Verser dans des pots et mettre au frais au moins 4 heures.

    Pendant ce temps, préparer la chantilly. Battre la crème bien froide, puis incorporer le sucre glace (selon votre goût) et terminer par le mascarpone.

     Servir la crème chocolat surmonté de chantilly.

Bon appétit!

ch   cho

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, c'est fait.<br /> <br /> UNE PURE MERVEILLE !!<br /> <br /> la crème est top de chez top, j'ai un peu planté la chantilly (en même temps, elle avait moins 30% de matière grasse, seuil limite dans ta recette...)
Répondre
F
Une belle présentation qui donne vraiment envie !!!
Répondre
5
Tu vas faire le bonheur de beaucoup avec cette délicieuse recette !!!<br /> <br /> 56oceane
Répondre
P
je pense que ma virée chez les parents va se terminer autour de ce dessert... C'est mon papa qui va être fou !!!
Répondre
E
Ta recette va filer directement dans ma longue liste des desserts à faire rapidement !!!
Répondre
Publicité
La ronde des délices
Newsletter
144 abonnés
Publicité